Atelier Déco Paysage, votre paysagiste pour la création et l’entretien de jardin vous livre ses quelques secrets pour préparer son jardin à l’arrivée du printemps.
Commencez tout d’abord par la taille des arbustes qui ne fleurissent pas au printemps ainsi que la taille des rosiers, buissons et autres grimpants se trouvant dans votre jardin.

Dépêchez-vous, c’est le dernier moment pour la taille de la vigne avant d’attendre fin mars pour pulvériser de la bouillie bordelaise après le débourrage. Effectivement ce traitement ne sert à rien.

Concernant les plantes vous devez bêcher et nettoyer les massifs pour un nouveau regarnissage des nouvelles plantes.
Il faut aussi préparer votre pelouse. Pour cela aiguiser votre lame de tondeuse par un professionnel et faites réviser votre tondeuse.
Vers la fin mars une scarification pourra être faite sur vos pelouse.

Pour les légumes il faut privilégier le semis en pleine terre comme les carottes, radis, pois, choux fleur, poireaux ou encore la betterave.
Pour les fleurs telles les capucines, pois de senteur et autres mettez-les sous abri.
Pour les plantes d’intérieures vous pouvez les rempoter. Commencez vos apports d’engrais. Le bâtonnet est plus approprié et il ne faut pas sur-doser car ça peut faire l’effet inverse.

Pour l’engrais liquide, nous vous conseillons de doser deux fois moins la quantité. Préconisez et faites votre apport d’engrais à chaque arrosage.
Les bonsaïs peuvent être encore rempotés, faites le avant le débourrage des bourgeons.
Les orchidées peuvent elles aussi subirent un rempotage. Petite astuce mettez-les dans un pot transparent.

Si vous avez besoin de conseils ou d’aide pour l’entretien de votre jardin, contactez-nous